Après le e-liquide crêpe, les bretons réclament le e-liquide lait ribot !

bigoudenne bien décidée avec les poing sur les hanches dans un port breton en arrière plan tenant dans son dos une grande cigarette électronique revendique le e-liquide breton

Après le e-liquide crêpe, les bretons réclament le e-liquide lait ribot !

bigoudenne bien décidée avec les poing sur les hanches dans un port breton en arrière plan tenant dans son dos une grande cigarette électronique revendique le e-liquide breton
Même les bigoudennes réclament le e-liquide kouign amann et lait ribot!

Il est de notoriété publique que les bretons revendiquent leur attachement à la Bretagne. En effet, rares sont les manifestations, festivals, ou événements sportifs sans Gwenn ha Du (le nom du drapeau breton). Le monde de la vape ne résiste pas non plus au phénomène.

Il suffit de voir les ventes de stickers pour personnaliser sa cigarette électronique pour s’en rendre compte. Les drapeaux bretons sont de loin ceux qui ont le plus de succès. Mais l’engouement ne s’arrête pas là.

Après le e-liquide crêpe, les e-liquides bretons fleurissent !

Et oui il y a déjà quelques mois une petite société bretonne a osé sortir le e-liquide breton krampouezh (crêpe en breton)! Bien que la légende faisant passer le breton pour un mangeur quotidien de crêpe et de kouign amann soit quelque peu exagérée, force est de constater que les bretons restent très attachés à leur patrimoine culinaire. Alors une fois cette première étape franchie, les envies les plus originales deviennent permises. Les bretons réclament en effet le e liquide lait ribot et cidre pour accompagner le e liquide crêpe. Et que dire du e liquide kouign amann qui serait idéal en dessert !

Une révolution bretonne dans le monde du e-liquide?

Face à cet engouement les liquides pour e-cigarettes far aux pruneaux, quatre quart, galette de Pont-Aven ou encore kig ha farz devraient suivre le mouvement. C’est toute la bretagne qui semble soufflé par ce vent nouveau! Selon certaines sources les « Penn Sardin » de Douarnenez chercheraient à breveter le e liquide Sardine, et des chimistes auraient été repérés à Pouldreuzic avec des boîtes de Pâté Hénaff sous les bras. Le même phénomène a été observé aux abords du stade de la route de Lorient à Rennes par Erwan le Scouarnec chef de la Brigade canine sur le secteur.

« C’était samedi vers 23 heures, après le match du stade Rennais. J’effectuais un contrôle de routine autour du stade quand tout à coup j’ai aperçu une camionnette suspecte. Je décide alors de m’approcher. Arrivé à 10 mètres du véhicule les chiens se sont mis à devenir fous. Ils avaient flairé quelque chose!

J’ordonne aux propriétaires d’ouvrir l’arrière de la camionnette. Et là, stupeur, une demi tonne de galette-saucisse (le hot dog breton) se trouvait stockée dans des glacières!
Et ce n’était pas tout, au fond ils avaient réussi à installer un pressoir à cidre. Devant le fait accompli les trois loustics m’ont expliqué qu’ils étaient sur le point de percer le secret du e liquide galette-saucisse! Médusé par tant de génie, j’ai décidé de les laisser continuer leur expérience. »

E. Le Scouarnec

Dans une bretagne en pleine ébullition autour de la cigarette électronique l’histoire d’Erwan le Scouarnec est loin d’être singulière.  Nul doute qu’à Guéméné le e-liquide andouille ne devrait pas tarder à être également synthétisé. J’émets cependant quelques réserves concernant le e-liquide huître du belon! Quoique, mélangé avec le e liquide citron il pourrait avoir son petit succès. Avis aux amateurs !

En ces périodes de vacances estivales,  voilà un bon moyen de profiter des spécialités bretonnes sans risque pour votre cholestérol !

Les bretons n’ont décidément pas fini de nous surprendre!

  • Olivier

    Bonjour
    Il existe le Kouign E-liquide de la gamme PemP de chez Exaliquid fabricant BRETON qui est disponible dans les magasins de cigarettes électroniques.