La cigarette électronique comme méthode pour arrêter de fumer ?

arreter de fumer avec la cigarette electronique

La cigarette électronique comme méthode pour arrêter de fumer ?

arrêter de fumer avec la cigarette electroniqueLes fumeurs qui désirent arrêter de fumer, se posent souvent la question s’ils doivent ou non essayer la cigarette électronique. Les chiffres qui reposent sur des sondages pourraient indiquer 75 % de réussite et les e-cigarettes produites en 2013 seraient beaucoup plus efficaces que celles produites avant.
Une étude scientifique a cherché à démontrer que la e-cigarette serait une bonne méthode pour arrêter de fumer mais c’est un débat qui est assez controversé. Quoi qu’il en soit, la cigarette électronique n’est pas la solution miracle pour arrêter de fumer, certains fumeurs y parviennent, d’autres non, chaque cas est différent.
Pour passer à la cigarette électronique, le fumeur doit changer de comportement et doit s’habituer à recharger les batteries de sa e-cigarette, à remplir son réservoir avec du e liquide et au lieu de passer chez le buraliste, il ira chez un vendeur spécialisé en cigarettes électroniques ou tout simplement sur internet, car là aussi les vendeurs sont nombreux. Un autre point important quand on décide d’arrêter de fumer avec la e-cigarette est dans la mesure du possible de ne pas fumer de cigarettes classiques en parallèle. Les conséquences seraient de cumuler une absorption trop importante de nicotine et pourrait avoir tendance à vous faire rechuter sur le tabac car votre organisme est plus habitué à ce dernier.

Quelle résultat en matière de méthode pour arrêter de fumer ?

Pour beaucoup de fumeurs, le regard des autres est très important, et se promener avec une cigarette électronique dans la rue est très difficile. Dans tous les cas, la cigarette électronique est moins nocive que le tabac du fait de l’absence des goudrons et autres substances cancérigènes, pour ce qui du prix, l’usage de la cigarette électronique dans le cadre d’un sevrage tabagique est très économique.
Le choix de la cigarette est donc très important, les e-cigarettes jetables sont à éviter car elles sont pré-remplies, et on ne connait pas l’origine du e liquide.
Ensuite, il y a les cigarettes qui ont une autonomie réduite et qui sont de mauvaise qualité, le choix du matériel est donc important tout comme celui du e liquide. Le choix proposé est très important, il y en a pour tous les goûts mais il ne correspond généralement pas à celui de la cigarette. Le premier réflexe est de chercher le goût e liquide qui se rapproche le plus de celui des cigarettes que l’on a l’habitude de fumer. Malheureusement il est difficile de trouver l’équivalence, c’est pourquoi il est essentiel de tester différents parfums.
En conclusion, la cigarette électronique n’est pas une solution qui fonctionne pour tout le monde, mais elle a tout de même un bel avenir, d’autant que le matériel et les composants du liquide ne vont cesser de s’améliorer avec le temps.

Comme pour toute démarche et volonté de sevrage tabagique, la clé de la réussite sera la décision d’arrêter de fumer et la volonté que vous décidez d’y investir.

  • YZAYZA

    Bonjour,
    j utilise la e cigarette depuis six mois….hélas…aphtes depuis 3 mois…

  • Ruaud roland

    après 55 ans de clopes et plusieurs tentatives de sevrage RIEN. La e-cigarette m’a sevré depuis 7 mois,cool je revis, AMEN !

  • Luc Renard

    Vue le prix de cigarette, qui ne cessent d’augmenter, j’ai essayer la cigarette électronique. Pour un début, j’ai choisi des parfum de fruit pour ne pas penser au tabac. Ce qui ma beaucoup plus, ça fait un peut l’effet de fumer une chicha avec un gout de fruit, c’est déjà très agréable. Plus de mauvais goût de tabac dans la bouche et plus de mauvaise haleine.

    Cela fait trois mois sans tabac et je ne suis plus tenter de re-fumer une cigarette classique. Vue que pour l’instant je prend du liquide avec nicotine, je ne mange pas plus et j’éprouve pas cette sensation de faim. Donc, plus de tabac, meilleurs odorat et meilleures respirations.

    Conclusion, après 35 ans de tabac et 6 tentatives d’arrêt, la cigarette électronique m’a enfin fait arrêter de fumer le tabac.

  • poënsin stéphanie

    ça fait 1 an que j’ai commencé à vapoter. Au début, j’étais à 18/16 mg de nicotine, j’ai mis 2 jours à m’adapter à la vapeur et à comprendre comment fumer la e-cig…Avec le temps j’ai baissé mon taux de nicotine à 12 mg aujourd’hui, je suis à 6 mg et je vapote de moins en moins. Je ne peux plus fumer de cigarettes ! c’est horrible !! ça me brûle les poumons et ça pue !! Je pense que d’ici quelques mois soit j’arrêterais complètement soit, je passerais à o mg. La e-cig est bien plus efficace et moins contraignante que les gommes à mâcher ou tout autre patch à la nicotine !!

  • Moi c’est mon médecin de famille qui m’a conseillé de me tourner vers la cigarette électronique et j’en suis très contente. J’ai presque totalement arrêté de fumer. Je fumais 1 paquet de cigarette par jour et aujourd’hui je n’en fume plus que 5 par jour. Alors certes, ce n’est pas un cas qu’il faut forcément généraliser mais autour de moi je n’entend que du bien de ce nouvel outil pour arrêter de fumer

  • RALISON anja

    arrêter de fumer et penser à arrêter de fumer, ce sont deux choses totalement différents, pour ma part, je pense que pour arrêter de fumer, il faut juste décider d’arrêter de fumer! voilà

  • Pingback: Plus de 60% chance d'arrêter de fumer grâce à l'e-cigarette !()