La bataille de la cigarette connectée ! MyVaps

MyVaps la bague pour connecter votre cigarette électronique utilisant du e liquide à votre smartphone

La bataille de la cigarette connectée ! MyVaps

MyVaps la bague pour connecter votre cigarette électronique utilisant du e liquide à votre smartphone
MyVaps la bague pour connecter votre cigarette électronique à votre smartphone.

Troisième et dernier volet de notre dossier consacré à la bataille de la cigarette connectée. Notre focus du marché s’est concentré sur les trois acteurs français du moment à savoir Smokio, Kosmo et MyVaps. À l’inverse des deux premiers qui présentent des caractéristiques assez similaires, MyVaps se différencie par un concept destiné à être adaptable à un l’ensemble des cigarettes électroniques de base. Découvrons ensemble le phénomène qui risque de plaire fortement aux amateurs de liquide pour e cigarette!

Le principe de la cigarette connectée MyVaps

Le principe de MyVaps est de rajouter un petit module électronique à sa e-cigarette. MyVaps est compatible avec n’importe quelle cigarette électronique ou MOD. En efftet, en utilisant des filetages eGo et 510 MyVaps  se rend compatible avec la grande majorité des ecigs du marché. Il n’y a donc pas besoin de racheter une solution complète comme c’est le cas pour Smokio ou Kosmo. C’est le gros avantage. Vous n’avez pas à changer vos habitudes. Vous pouvez continuer à vaper le meilleur e liquide dont vous raffolez avec votre e cig tout en utilisant rendant votre cigarette électronique connectée.
Pour cela il suffit tout simplement de visser la bague MyVaps entre la batterie et le clearomiseur de votre e-cigarette.

Présentation de myvaps la bague pour connecter votre cigarette électronique qui s'adapte à tous les modèles de e cigarette
MyVaps s’adapte quasiment à tous les appareils utilisant du e liquide.

 Pas besoin de recharger MyVaps

La bague MyVaps n’a pas besoin d’être rechargée. Elle utilise la batterie de votre cigarette électronique de manière optimisée grâce à une super-capacité interne. C’est-à-dire qu’une fois que vous avez branché MyVaps à votre e cigarette vous n’avez plus besoin de vous en occuper, elle fonctionnera toute seule.

Quel intérêt de rendre ma cigarette connectée avec MyVaps?

L’intérêt d’utiliser la bague MyVaps c’est qu’elle va permettre de collectée des données concernant votre vapotage sur votre smartphone grâce au Bluetooth. Dorénavant lorsque vous vapoterez votre e liquide menthe préféré Pour cela il suffit de télécharger l’application MyVaps gratuitement sur l’AppStore pour les utilisateurs d’Iphone ou sur Google Play pour les utilisateurs de téléphone sous Androïd. Sur cette application qui recevra en temps réel vos données vous pourrez suivre le tableau de bord de votre consommation. Mais aussi un suivi de votre communauté, des évolutions sur votre santé, des objectifs atteints et de l’économie réalisée sur votre budget depuis le passage à la cigarette électronique. Il y a également la possibilité pour les plus experts d’accéder à des données plus poussées pour optimiser leur vape à savoir, moduler la résistance de l’atomiseur, l’intensité et le voltage de la batterie.

Avec votre cigarette connectée grâce à MyVaps vous pouvez suivre sur l’application votre nombre de bouffées, la durée moyenne de vos bouffées, la quantité de e liquide que vous utilisez ou encore l’équivalent en cigarette classique de votre consommation pour vous permettre d’avoir un repère.

l'application myvaps fait de votre e cigarette une cigarette connectée et permet de suivre votre consommation
Suivez précisément votre consommation.

L’application va servir au quotidien comme un coach de poche pour mieux maîtriser votre consommation en la comparant par exemple avec les autres vapoteurs de la communauté. Vous pouvez également vous donner des objectifs et observer leur progression. MyVaps vous permet de mieux mesurer les progrès réalisés en stimulant l’aspect santé et budget car l’application indique les évolutions favorables dans ces deux domaines.

MyVaps un concentré de technologies pour votre e cigarette!

Taille : la bague mesure 18 mm de large pour 24 mm de longueur.

Autonomie : MyVaps est autonome trois ans quelque soit le type d’utilisation. Grâce à une gestion intelligente de l’alimentation le module MyVaps alterne entre utiliser l’énergie de la batterie de l’e-cigarette et celle de l’accumulateur embarqué. Le tout permet donc d’avoir une autonomie extrêmement longue tout en ayant un impact très minimal sur la batterie. (de l’ordre de moins de 1%).

Système de communication : Bluetooth 4.0 (Bluetooth Low Energy). Sans fil la synchronisation est réalisée en temps réel. L’avantage est que la mémoire interne prend le relais quand le smartphone est hors de portée.

Mémoire interne : Près de 7000 vapes, soit 35 jours à 200 bouffées quotidiennes (200 bouffées = à peu près un paquet de cigarettes).

Différents capteurs : ohmmètre, voltmètre et horloge.

Affichage à LED : un voyant lumineux circulaire paramétrable permet depuis le smartphone de proposer des alertes consommation, alerter quand le pic de nicotine est atteint, etc.

Compatibilité : La bague MyVaps est compatible avec quasiment l’ensemble des cigarettes électroniques grâce à des filetages EGO et 510.

Prix : le prix n’a pas encore été annoncé car la société table sur un lancement de produit en décembre. Mais il devrait être entre 60 et 80 euros. Vous pouvez d’ailleurs participer à la campagne de financement de MyVaps ici : Financer MyVaps.

Voici également une petite vidéo explicative qui présente le projet MyVaps.

Bilan des trois solutions pour cigarettes connectées.

Dans leur forme et dans le fond ces trois acteurs sont assez proches. Startups parisiennes, elles utilisent le bluetooth pour alimenter une application, et présentent essentiellement les mêmes caractéristiques au niveau de l’application. L’avantage de Smokio est qu’elle est déjà disponible sur le marché. Mais le fait qu’elle soit déjà disponible se révèle également un inconvénient car de ce fait elle risque d’être rapidement dépassée vu la rapidité des innovations sur le marché. D’autre part, comme Kosmo, ces deux solutions nécessites le rachat d’une nouvelle cigarette électronique connectée complète donc pour ceux qui ont l’habitude de leur mod cela peut poser un problème.

C’est pourquoi la solution de MyVaps d’apporter simplement une baque qui puisse se fixer sur tous les modèles d’e cigarette est très séduisant. En rendant toutes les cigarettes électroniques potentiellement connectée il semble avoir une longueur d’avance. D’autant plus que ça permet aux gens de garder leurs habitudes, ils peuvent garder leur matériel avec leur meilleur e liquide et l’optimiser en ajoutant la bague MyVaps.