La bataille de la cigarette électronique connectée! SMOKIO

cigarette eletronique connectee smokio

La bataille de la cigarette électronique connectée! SMOKIO

Cela fait déjà quelques temps que la e cigarette et le e liquide font partie du quotidien de nombreux français. Dans le monde de la vape un nouveau concept a le vent en poupe, la cigarette électronique connectée. Plusieurs startups françaises l’ont bien compris et se sont placés sur le secteur. Trois d’entre elles tiennent le haut du pavé avec chacune ses propres spécificités. Petite revue d’effectif de ses trois acteurs au coeur de la bataille de la cigarette électronique connectée.

 

cigarette eletronique connectee smokio
La cigarette électronique connectée Smokio

SMOKIO

Principe : Communiquer via bluetooth à un smartphone pour envoyer les données sur une application qui va aider à visualiser ces données.

Pour le reste le fonctionnement est le même que pour une cigarette électronique classique.

Pour la connecter : Il faut télécharger gratuitement l’application Smokio sur l’apptore pour les utilisateurs d’iphone ou le playstore pour les utilisateurs d’androïd.

Après avoir rentré un certain nombre d’informations sur nos anciennes habitudes de fumeurs comme le nombre de cigarettes fumées par jour, le prix moyen du paquet, la date de l’arrêt du tabac et le dosage en nicotine du e liquide que nous utilisons.

Sur l’écran principal de l’application on retrouve le nombre de bouffées réalisées avec à côté l’équivalent en cigarettes classiques.

On trouve également en bas de l’écran principal un cœur rouge rouge plus ou moins rempli. Il regroupe les données santé. En cliquant dessus on accède à des infos comme l’espérance de vide gagnée depuis le passage à la cigarette électronique et au e liquide, le retour des capacités pulmonaires, de l’odorat ou encore du goût.

Une autre fonctionnalité de l’application pour cigarette électronique connectée est intéressante. C’est la localisation des lieux où l’on a utilisé la e cig sur une carte.

 

Le kit Smokio

Dans le kit smokio on trouve 2 clearomiseurs pour alterner deux e liquides différents ou tout simplement mettre un e liquide sans nicotine dans l’un et un e liquide avec nicotine dans le second. On trouve également un chargeur batterie standard ego qui se branche sur le côté de la batterie et un petit flacon 5 ml de e liquide menthe sans nicotine. Ce qui n’est peut-être pas l’idéal pour les anciens fumeurs qui voudraient commencer la e cig avec smokio.

Le kit smokio cigarette électronique connectée est vendu 79,90 euros.

 

Voilà nous verrons dans le prochain articles les deux concurrents de la smokio qui sont Myvaps et Kosmo.

Bonne vape à tous! 🙂