Bien choisir sa cigarette électronique : Les points à considérer

choisir cigarette electronique

Bien choisir sa cigarette électronique : Les points à considérer

choisir cigarette electroniqueLa cigarette électronique est une excellente alternative qui permet de se détacher progressivement de l’addiction au tabac. Elle a su s’imposer efficacement au sein de la société, qu’il est maintenant devenu difficile de faire son choix en se focalisant sur la même motivation, celle d’arrêter de fumer.
Un novice dans ce domaine aura surement besoin de quelques conseils pratiques pour bien s’orienter dans ce choix. Le choix d’une e-cigarette ne doit pas reposer sur le hasard. Il est indispensable que ce choix convienne au profil du fumeur, afin qu’il puisse y trouver satisfaction.

C’est dans cette vision que les concepteurs ont eu l’idée de créer différentes catégories d’e-cigarettes, tout en s’appuyant sur le nombre de cigarettes classiques prises par jour. Ces catégories de cigarettes électroniques considèreront donc, l’autonomie de l’appareil, mais également, les consommables qui vont avec (atomiseurs, cartomiseurs…).

Choisir son e-cigarette selon sa fréquence de vapotage

Pour le fumeur, son choix de cigarette électronique se fera avant tout selon sa fréquence de consommation avec la cigarette classique.

– Pour un fumeur qui fume 10 à 15 cigarettes par jour, il existe des modèles bien adaptés pour le démarrage, comme les packs Ptéro. Ce sont des modèles abordables et pratiques d’utilisation. Ils sont dotés d’une quantité suffisante de vapeur pour mieux s’initier au concept du vapotage. Par ailleurs, si le consommateur préfère des packs complets, il y a aussi les packs T-rex. La cigarette électronique que ces packs proposent est généralement pourvue d’une batterie à autonomie importante, d’environ 1.000 mAH. Ce qui permet au fumeur de profiter de l’appareil convenablement, sans risque de panne, qui pourrait l’amener à vite reprendre les cigarettes classiques.

– Pour un fumeur qui arrive à prendre 15 à 30 cigarettes par jour, il y a aussi des packs adaptés pour cette fréquence de consommation, comme les packs Stégo. Au lieu de disposer d’une autonomie standard, l’e-cigarette est équipe de deux batteries, pour que le fumeur puisse vapoter l’esprit tranquille. Pour une consommation de 20 cigarettes par jour, un pack complet de 650 mAH sera plus convenable. Et au-delà de cette consommation, un pack de 1.000 mAH sera plus approprié, comme la cigarette red astaire grossiste.

– Pour un fumeur qui va au-delà des 30 cigarettes par jour, il existe aussi les packs ultra-complets sur le marché. Ce sont des modèles directement équipés de consommables prévus pour 6 mois d’utilisation.

Deux catégories de cigarette électronique sur le marché

Il faut aussi savoir que sur le marché, on retrouve 2 grands types de cigarettes électroniques, dont celles qui requièrent les cartouches pourvues d’atomiseurs, et celles qui sont équipées de cartomiseur, qui est une pièce dotée à la fois d’un atomiseur et d’une cartouche. Cependant, les règles de manipulation de la cartouche sont plus faciles à appréhender que celles du cartomiseur.

– Pour utiliser la cartouche, il faut l’enlever de l’atomiseur pour faire couler plus facilement les gouttes d’e-liquide sur la bourre.

– Dans l’utilisation du cartomiseur, il faut enlever l’opercule blanc et la régler à 45°, pour verser plus facilement l’e-liquide sans avoir à verser dans le trou central de l’appareil.

La recharge du cartomiseur est bien plus complexe que la cartouche, mais il faut aussi savoir qu’en étant bien rempli, on n’aura pas à la recharger fréquemment.
La cartouche en revanche, exige un entretien régulier pour assurer la longévité de l’appareil. Le choix de l’e-liquide devra aussi être de qualité, et pour retrouver les meilleures marques, cliquez ici pour plus de détails.