Choisir le gout e liquide qui vous convient

choisir le meilleur e liquide

Choisir le gout e liquide qui vous convient

Parmi les centaines de saveurs disponibles sur le marché il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et faire le bon choix. Ce choix est d’autant plus important que si vous décidez d’arrêter de fumer avec la e-cigarette, le goût du e liquide est primordial pour ne pas se décourager de la vapote et ainsi réussir votre arrêt du tabac.

E liquides fruits, menthe, tabac, gourmand, quel gout e liquide !

choisir le meilleur e liquideLorsque l’on est novice dans l’utilisation de la cigarette électronique, il faut faire le choix du ou des parfums que l’on souhaite consommer. il n’existe pas à proprement parlé de meilleur gout e liquide, c’est à chacun de déterminer sa saveur. Un habitué de la cigarette classique aura tendance à se tourner vers les goûts tabac qui se rapprochent bien sur le plus de sa consommation habituelle. Il existe plusieurs déclinaisons de e liquides tabac : blond, brun, light,…

Le gout e liquide menthe est également très demandée. Aussi bien par les fumeurs habitués à consommer des cigarettes mentholées que les nouveaux venus dans l’univers de la vapote qui recherche des sensations de fraîcheur en bouche. Il existe souvent différents degrés de puissance menthole, de la menthe simple à la menthe glaciale.

Les saveurs fruits offrent le plus de références. Là, le consommateur peut se lâcher et s’adonner à une multitude de parfums : orange, citron, framboise, cerise, ananas,…longue est la liste et chacun trouvera sans aucun doute son goût préféré.

Enfin, les saveurs gourmandes et boissons sont quand à elles plus originales et peuvent créer la surprise. Café, chocolat, rhum, bubble-gum,…il faut oser et tester. Le goût e liquide bubble-gum par exemple remporte un franc succès !

E liquide et dosage en nicotine

On ne le rappellera jamais assez, le choix du grammage en nicotine est très important. il ne faut pas choisir n’importe quel dosage. Encore une fois, si vous utilisez la cigarette électronique comme méthode pour arrêter de fumer il est essentiel de choisir avec précaution son dosage.

Un fumeur qui consomme en moyenne un paquet par jour de cigarettes light devra opter pour un dosage de 12mg. Si le dosage est sous évalué, on est tenté d’alterner sa consommation avec des cigarettes classiques. A l’inverse si le dosage est sur évalué, l’absorption de nicotine sera trop important et augmentera l’effet de dépendance. De plus la nicotine à forte de dose peut entraîner des effets secondaires néfastes dans l’organisme. A forte dose, cette substance peut-être tout simplement dangereuse. Il est donc important de bien se renseigner au préalable.

Les recharges pour cigarette électronique sont un produit de renouvellement. On peut en consommer entre 1 et 2 flacons par semaine, il est donc important de trouver une offre de e liquide pas cher pour bénéficier de la réelle économie que représente la vapote.