Choisir le niveau de nicotine de son e liquide

Choisir le niveau de nicotine de son e liquide

e liquide et cigarette électroniqueC’est la question que se pose le fumeur classique lorsqu’il souhaite passer à la cigarette électronique,

quel niveau de nicotine dois je prendre pour mon e-liquide ?

Tout d’abord le consommateur doit consulter son paquet de cigarette afin de déterminer son dosage de nicotine.

Les dosages sont compris en 0.1 et 1 mg de nicotine ensuite le futur vapoteur doit ce référencer à sa consommation (nombre de cigarettes par jour) pour évaluer son taux de nicotine. Par exemple :

  • Moins de 10 cigarettes par jour : e-liquide entre 0 mg et 6 mg/ml de nicotine
  • Moins de 15/20 cigarettes par jour : e-liquide entre 6 et 12 mg/ml de nicotine
  • Plus de 20 cigarettes par jour : e-liquide 18 mg/ml de nicotine

le choix du  taux de nicotine du e liquide  est très important, il ne faut surtout pas qu’il soit sur-dosé.

Cette recommandation est bien sûr à titre indicatif, tout dépend de la consommation et la fréquence du vapotage du nouvel utilisateur de la cigarette électronique.
Si vous ne fumez pas, ne commencez pas la cigarette électronique. Le e-cigarette est une méthode pour arrêter de fumer et non pas pour remplacer à long terme la cigarette traditionnelle.

Une fois votre taux de nicotine déterminé, vous pouvez passer à l’état suivante choisir son goût eliquide tabac ou autre type fruité, mentholé etc…

bonne vap à tous !

  • e liquide

    Je recommanderais les mêmes correspondances entre taux de nicotine et nombre de cigarettes par jour. Et j’ajouterai qu’il faut veiller à ne pas réduire trop rapidement le dosage en nicotine car tout sensation de manque peut remettre en question la réussite du sevrage. Bien attendre quelques mois avant de changer de taux.

  • getsmoke

    Pour ma part, je recommande de prendre de l’e-liquide avec nicotine 18 mg et sans nicotine et faire le mélange dans le clearomiseur ou la cartouche. Commencer avec un ratio 70/30 puis le diminuer au fur et à mesure. Ainsi la transition d’avec la cigarette traditionnelle est facilitée et diminuer progressivement le taux de nicotine permet de contrôler le manque.

  • Pingback: Comment bien choisir son e-liquide de cigarette électronique ?()

  • Pingback: E liquide Français : les 5 nouvelles saveurs Arrogance !()