Cigarette électronique et eliquide en grande distribution !

Cigarette électronique et eliquide en grande distribution !

GRANDE DISTRIBUTIONLa grande distribution semble vouloir se mettre à vendre de la e-cigarette et du  eliquide. Que faut-il en penser ? Bien sûr la GMS est sur tous les bons filons et ne va pas passer à coté de ce marché en pleine expansion.

Les hypermarchés peuvent-ils faire de l’ombre aux boutiques spécialisées en eliquide et cigarette électronique ?

Il faut tout de même rappeler que la vente de cigarette électronique est une vente de conseil (20 min en moyenne/client); et il est clair que le nouveau vapoteur a besoin d’être orienté, conseillé afin de choisir le bon matériel ainsi que le bon dosage de nicotine du e liquide suivant sa consommation de cigarettes traditionnelles. Quid des conseils de sécurité (enfants) et autres précautions d’usages ( femmes enceintes, mineurs…) ?
La grande distribution ne semble pas prête à mettre en place de type de moyen interne propre à ce type de vente (produit en libre service), car même si elle est pour le moment considérée comme un produit de consommation courante, elle n’est pourtant pas sans danger sans encadrement.

Si vous cherchez des conseils pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique  n’hésitez pas à visiter nos autres articles sur le domaine.

Qu’en pensez vous , votre avis nous intéresse !

  • laigret j-p

    Comme pour beaucoup d’autres produits de grande consommation, une fois encore ce sera a l’industriel ou a l’importateur de proposer a la grande distribution du personnel mis a disposition gracieusement dans les magasins, sous peine de ne pas obtenir de référencement.Sans tenir compte des marges arrières, des livraisons gratuites etc etc……