Cigarette électronique remboursée par votre mutuelle santé

remboursement mutuelle cigarette electronique et e liquide substitut nicotinique

Cigarette électronique remboursée par votre mutuelle santé

remboursement mutuelle cigarette electronique et e liquide substitut nicotinique
Se faire rembourser sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique remboursée par votre mutuelle ça va vous aiderait peut-être à franchir totalement le pas pour arrêter le tabac. Et bien c’est ce que propose maintenant certaines mutuelles. Un grand changement est en train de bouleverser l’usage de la cigarette électronique. En effet depuis ce début d’année, les mutuelles santé peuvent rembourser, de façon forfaitaire, votre achat de cigarette électronique et de e liquide. Mais pourquoi les mutuelles santé prennent position en faveur de la e-cigarette ?

Vers une reconnaissance de la cigarette électronique comme moyen pour arrêter de fumer ?

Si les mutuelles santé ont pris le choix de rembourser la cigarette électronique c’est qu’elles considèrent son usage comme un moyen efficace pour arrêter de fumer. Les coûts de prise en charge d’une personne atteinte d’une maladie liée au tabac sont considérable en comparaison à l’utilisation de la cigarette électronique, jugée par de plus en plus de spécialiste comme moins nocive que les effets du tabac. Même si on manque encore de recul par rapport à sa consommation quotidienne, il n’en reste pas moins que des milliers voire des millions de consommateurs se sont tournés vers cette nouvelle alternative pour arrêter de fumer. Déjà que le e liquide n’est pas cher par rapport au tabac, si la cigarette électronique peut-être remboursée c’est une bonne nouvelle pour vos économies. Vos meilleurs e liquides et votre cigarette électronique remboursée par votre mutuelle voici la marche à suivre.

Comment se faire rembourser sa cigarette électronique et son e liquide ?

mutuelle santé et cigarette electronique comment se faire rembourser

C’est très simple. La cigarette électronique n’étant pas considérée comme un médicament vous n’avez pas besoin de prescription. Si vous achetez en magasin ou sur une boutique en ligne de cigarettes électroniques, il vous suffit d’avoir une facture de votre achat qui détail les produits que vous avez choisi et de renvoyer par lettre postale à votre mutuelle. un forfait de remboursement sera alors applicable selon votre contrat de mutuelle santé. Je vous recommande de contacter votre mutuelle santé et lui demander directement quelles sont les conditions de remboursement et le montant forfaitaire auquel vous avez droit.

Pour bénéficier d’une prise en charge par votre mutuelle santé, il est important d’acheter des recharges e liquide dosées en nicotine. Cela indique à la mutuelle que vous utilisez la e-cigarette comme substitut nicotinique dans le cadre d’un sevrage tabagique.

Source infographie : Mutuelle santé et cigarette electronique

  • Bonsoir,
    êtes vous sur de votre info ?
    Cela avant de la partager bien sur, quelles sont vos sources ?
    Merci

  • Yoann [admin]

    Bonjour Eric,

    oui je confirme cette info. Les principales mutuelles qui remboursent sont : Maaf, matmut, Axa, Malakof Mederic, MAE, LMDE, Radiance, Alianz, Groupama, MMA, Direct Assurance, AG2R,… Après cela dépend du contrat souscrit par le sociétaire. j’ai moi même contacté une partie des ces mutuelles pour en avoir le cœur net ! Donc à chacun d’appeler sa mutuelle pour obtenir l’info.

  • Cigaretteelec

    Super initiative de la part des mutuelles, cela va encourager d’autant plus de monde à arrêter de fumer. Bravo !!