un clearomiseur c’est quoi ?

Le clearomiseur fait partie des composants essentiels de certains modèles de cigarette électronique. Il joue un rôle primordial sur le fonctionnement de la e-cigarette. En général, il s’agit d’un élément qui se visse facilement sur la batterie. Il favorise la fabrication de la vapeur des cigarettes électroniques qui en sont équipées. Quelle est la principale fonction de ce composant ?

clearomiseur ego stardust
clearomiseur Stardust CE4

Clearomiseur : comment ça marche ?

C’est au niveau du e liquide que ce composant joue un rôle crucial sur les cigarettes électroniques qui en sont dotées. Le rôle de cet élément va consister au chauffage du liquide. Par un mécanisme de combustion généré quand on appui sur le petit bouton dont est muni une cigarette électronique, le liquide va se transformer en vapeur au contact d’une résistance qui va émettre une source de chaleur.

C’est cette vapeur qui sera inhalée par l’utilisateur. La grande majorité des modèles disponibles sur le marché sont dotés de mèches. Celles-ci sont chargées de conduire le e liquide vers l’atomiseur. Pour ce faire, elles doivent être suffisamment imbibées. Il est bon de souligner que sur certaines versions de cigarettes électroniques, les clearomiseurs ne sont pas équipées de mèches. Dans un tel cas, c’est du coton qui va s’imbiber de liquide pour le propulser vers l’atomiseur. Pour que le clearomiseur soit assez efficace, il convient de bien l’entretenir. Pour ce faire, il faut le nettoyer avec de l’eau surtout en cas de changement de goût e liquide. Vous évitez ainsi un mélange de différents arômes qui pourrait donner un résultat en bouche un peu bizarre…

Beaucoup de personnes qui commencent la cigarette électronique n’ont pas compris qu’un clearomiseur se changeait (en moyenne tous les mois). A moins dêtre capable de changer juste la mèche, il s’agit bien d’un produit consommable qui se change.

  • je suis un vapoteur, je change moi-même de clearomiseur, et prépare moi-même mon e-liquide et je peux vous dire que l’entretien d’un e-cig est une chose très simple.