Commencer la cigarette électronique, quel modèle ?

quelle cigarette electronique choisir

Commencer la cigarette électronique, quel modèle ?

quelle cigarette electronique choisirPas facile pour le vapoteur débutant de faire le bon choix de matériel. Quand on navigue un peu sur internet, très vite on peut se sentir « largué » par les références de cigarettes électroniques proposées. Et oui, la e-cigarette est classé dans la catégorie des produits hi-tech. Même si son fonctionnement reste somme toute assez simple, les éléments qui composent une cigarette électronique doivent être identifiés pour faire le bon choix. Voici quelques infos qui pourront vous aider.

Je débute la vapote, quelle cigarette électronique choisir ?

Commencer la cigarette électronique s’inscrit logiquement dans une démarche pour arrêter de fumer et comme on le sait, ce processus est difficile et nombreuses sont les tentatives qui échouent. C’est pourquoi il est important de commencer la cigarette électronique avec le plus de simplicité possible sous peine d’être très vite découragé et de tirer la conclusion hâtive que ce moyen de sevrage tabagique n’est pas efficace.

Pour tester, il est recommandé de se tourner vers un modèle simple de cigarette électronique, c’est à dire vers des références d’entrée de gamme que l’on peut trouver sur internet ou dans le commerce autour de 30 €. Avec la cigarette électronique il faut bien sur choisir un goût de recharge e liquide bien sur, mais cela est un autre sujet.

Ensuite vous pouvez vous interroger sur l’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique, surtout si vous décidez de l’utiliser régulièrement dans une journée. La capacité d’une batterie est exprimée en Mah. Sur les modèles les plus courants, cette valeur se situe entre 350 et 1100 mah. Plus cette valeur est forte et bien sur plus vous aurez de l’autonomie.

Egalement à prendre en compte, le choix du clearomiseur. En règle générale, celui-ci est en plastique PVC et sa contenance varie entre 1,5 et 3 ml, certains modèles sont en verre pour et procurent de meilleures sensations mais leur prix est un peu plus cher. Encore une fois si vous êtes un utilisateur régulier de la cigarette électronique il convient de vous tourner vers une contenance plus importante ce qui vous évitera de remplir trop souvent votre clearomiseur de e liquide.

Enfin n’oubliez pas de penser aux accessoires qui vont servir à recharger la batterie de votre cigarette électronique. Il existe des chargeurs rapide USB qui pourront se brancher uniquement sur un PC. L’idéal est de disposer d’un adaptateur secteur voire d’un adaptateur allume cigare pour pouvoir recharger la batterie en toute circonstance.

Pour commencer, optez pour un modèle premiers prix et faites évoluer votre matériel au fil de votre expérience. A chacun sa manière de vapoter, vous allez très vite vous en rendre compte 😉

  • koehl

    bonjour j’aimerai savoir comment faire pour fumer avec cet cigarette j’en est commander une je l’ai reçu j’ai mis le produit a l’interieur mais quand je tire dessus rien ne ce passe même en appuyant sur le bouton que faire merci

  • Pingback: Cigarette électronique : le coup de gueule de Libération!()