Conseils pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique

conseil usage cigarette electronique

Conseils pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique

conseil usage cigarette electroniqueLa cigarette électronique dont le succès a explosé ces 2 dernières années est un véritable tremplin pour le fumeur qui souhaite se sevrer progressivement du tabac.

Avec son système ultra sophistiqué,  la cigarette électronique procure au fumeur la réelle sensation de fumer grâce à sa vapeur parfumée qui peut être aspirée et expirée. Cette vapeur qui est dépourvue des 8000 agents nocifs présents dans une cigarette ordinaire ( comme le goudron par exemple ) contient de la nicotine dont le dosage pourra être abaissé progressivement. Important de rappeler que la nicotine est une substance addictive, si vous ne fumez pas ne commencez pas la cigarette électronique !

Acheter une cigarette électronique

Pour le choix du matériel, la toute première cigarette électronique à avoir été lancée (celle dont la forme ressemble trait pour trait à une cigarette ) est particulièrement contraignante du fait qu’elle soit lourde à tenir entre les doigts. C’est pourquoi, la cigarette électronique vissée sur clearomiseur a été inventée par la suite. Plus longue de taille et très design, elle se tient entre 3 doigts ( l’index et le majeur au dessus, et le pouce en dessous) en apportant au fumeur une bien meilleure restitution du goût. Son réservoir de e liquide se décline sous de nombreuses tailles afin de pouvoir convenir à tous les types de fumeurs, qu’ils soient des petits ou des gros consommateurs.

Choisir son e liquide

Les e-liquides existent sous différentes saveurs dont les plus populaires sont les saveurs tabac, fruitées et mentholées. Leur avantage : ils sont vendus sous plusieurs dosages en nicotine de manière à pouvoir s’adapter aux petits fumeurs comme aux moyens et grands fumeurs pour lesquels la saveur tabac est particulièrement recommandée au début. Le facteur de réussite de l’utilisation d’une e-cigarette réside surtout dans le choix de la saveur e liquide que l’on va consommer, il est donc important d’en tester plusieurs pour trouver l’arôme et le dosage en nicotine qui vous convient le mieux.

Les scientifiques et les médecins n’ayant pas encore assez de recul à l’heure actuelle sur les effets secondaires à long terme de la cigarette électronique, celle-ci est fortement déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes présentant des risques ou des problèmes cardio-vasculaires ainsi que du diabète. Enfin, sa vente est strictement interdite aux mineurs. Cependant, de plus en plus d’utilisateurs ont réussi à arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Non reconnue comme méthode anti-tabac, cela le deviendra peut-être avec le temps.