E-cigarette : la première Coupe du Monde de vape!

Vapoteur expérimenté recrachant un grand nuage de fumée lors de la premiere coupe du monde de vape à New-York

E-cigarette : la première Coupe du Monde de vape!

Vapoteur expérimenté recrachant un grand nuage de fumée lors de la premiere coupe du monde de vape à New-York
La première coupe du monde de vape big clouds!

L’engouement autour de la cigarette électronique et du e liquide n’est pas près de s’arrêter. La  Vape Wave la vague de la vape, comme l’appelle Jan Kounen pour définir le monde du e liquide et de la e-cigarette, n’a pas fini de déferler. Le dernier exemple en date? tout simplement l’organisation d’une coupe du monde de vape.

Oui vous avez bien lu, la comme du monde de vape existe, elle vient d’être créée aux Etats-Unis.

Le but : faire le plus grand nuage de vape!

Comme l’explique Eric Larson dans l’article de Mashable sur le concours, c’est à New York que la compétition est organisée. Plus exactement dans la célèbre boutique de e-cigarette et de liquides Henley Vaporium. Les patrons ont rebaptisé l’événement, « X Game of Vape » en référence aux célèbres X Game, la grande compétition internationale référence des sports extrêmes.

La coupe du monde de vape est une « Cloud competition » à savoir un concours de nuage de vape. L’objectif est donc de faire avec sa e-cig le plus grand nuage de fumée possible.

Les candidats armés de leur e-cigarette furieusement optimisée s’avancent sur la scène. Après le décompte, 3, 2, 1 chacun prend la plus grande bouffée pour pouvoir faire le maximum de fumée. Le gagnant de chaque session passe à la suivante.

À mesure que les rounds s’enchaînent, les nuages de fumée deviennent de plus en plus impressionnants. Jugez-vous même.

Gros nuage de fumée lors de la coupe du monde de vape à New-York réalisé par un participant avec sa e cigarette.
Dos à dos les candidats tentent de réaliser le plus grand nuage!

Plus la compétition avance plus la foule s’électrise devant ces champions de la e-cigarette. Acclamations, cris et photos rythment les performances des artistes de la vape. Ça ressemble presque à un concert de rock.

Public en délire pour la coupe du monde de vape cigarette électronique à New-York
Grosse ambiance à la coupe du monde de vape!

Le secret : un e liquide et une e-cig ultra optimisés!

Le matériel utilisé par les candidats est pensé pour augmenter le volume de fumée. Les cigarettes électroniques sont des MODs, abréviation de Modifiées, c’est-à-dire qu’elles sont bricolées à la main pour être les plus optimisées possibles. C’est le même principe pour les liquides de e-cig utilisés. La composition des e liquides est faite pour obtenir une plus grande fumée. La Glycérine végétale notamment, favorise la création de fumée. Sa proportion est donc augmentée dans les e liquides utilisées pour faire des nuages de vape plus impressionnants.

Mais le but est aussi de styliser la vape, sortir de la manière classique de vaper sa cigarette électronique et son e liquide pour créer une gestuelle artistique nouvelle. Le parallèle avec la culture skate underground des années 80 est flagrant.

Après l’ultime round, un seul candidat sort vainqueur. Le grand champion est donc Chris Wilson, dit Chris « Bud » Wilson. Sa e-cig sort en effet un nuage de fumée à faire déclencher les alarmes incendies!

Des compétitions de e-cigs qui fleurissent!

Le phénomène est en effet plus large et ne se limite pas qu’à la ville de New York. Des compétitions de vape on été recensées dans des e liquide shop de San Diego et en Californie. Nul doute que le concept risque de séduire encore davantage de monde dans l’univers de la vape. Comme le résume Chris Wilson, le récent « Champion du monde », l’esprit c’est :

« Traveling, meeting new people and blowing big clouds! »

(Voyager, rencontrer de nouvelles personnes et faire des gros nuages!)

Alors à quand la prochaine grande compétition en France? Préparez vos e liquides et votre meilleur mod e-cigarette, entraînez-vous à faire le plus grand nuage de vape et qui sait, vous serez peut-être le nouveau champion du monde!

À bientôt pour de nouveaux sujets sur le monde de la vape, du e liquide et de la e-cig. En bonus, la Vidéo de la coupe du monde de vape!