Faire son choix de goût e liquide

choisir e liquide pour cigarette electronique

Faire son choix de goût e liquide

Il existe sur le marché une centaine de parfums e liquide sans compte le fameux DIY (« Do It Yourself« ) où l’on peut composer soi même son e liquide. Cette tendance se développe d’ailleurs de plus en plus, attention toutefois à cette pratique car une erreur de dosage ou un composant de mauvaise qualité peut entrainer des effets indésirables voire dangereux. Ce qui nous préoccupe dans cette article ce sont les goûts e liquide disponibles tout fait, prêts à la vente.

Pourquoi est-ce important de bien choisir son e liquide ?

choisir e liquide pour cigarette electroniqueLa raison simple est justement de ne pas se décourager ou se détourner de la cigarette électronique parce que on a choisi un mauvais arômes et que le pire qui puisse arriver est de retourner vers…la vrai cigarette ! Il est donc très important de trouver son goût e liquide parmi les centaines en vente sur le marché. Idéalement il vaut mieux se tourner vers une marque qui a pignon sur rue ceci afin de pouvoir se ré-approvisionner facilement, car ne l’oublions pas et pour ceux qui ne connaissent pas, le e liquide pour cigarette électronique est un consommable. Une utilisation régulière de la e-cigarette nécessite en moyenne 1 à 2 recharges par semaine selon bien sur la fréquence de vapotage.

Ensuite le point tout aussi important que le goût est de consommer une recharge cigarette electronique dosé à votre convenance en nicotine. Il n’en faut pas trop mais il n’en faut pas trop peu non plus.Le surdosage peut entrainer des effets indésirables comme d’augmenter la sensation de dépendance que vous n’avez pas forcément. Par exemple si vous consommiez dans votre vie de fumeur des cigarettes light, que vous arrêtez de fumer et que vous consommez du liquide dosé entre 18 et 20 mg vous allez très vite dépasser votre seuil initial, donc à éviter. Le mieux est de bien demander conseil avant d’acheter. A l’inverse si vous utilisez un liquide trop peu dosé en nicotine et que vous avez une forte dépendance au tabac, vous risquez très facilement de compéter votre consommation avec des cigarettes classiques.
Le grammage de départ choisi pour votre e liquide doit vous permette de vous passer de la cigarette traditionnelle et ensuite, progressivement diminuer le dosage nicotinique pour atteindre le 0mg ! Vous n’utilisez la cigarette électronique que comme « gestuelle de fumer » et là vous aurez gagnez !

  • L’article est très intéressant,c’est vraiment instructif,cependant tout abus est dangereux pour la santé

  • Article très sympa ! Perso, j’aimerais savoir quels sont les e-liquides sans alcool ? Je ne peux pas en consommer du tout

  • Laurent

    J’ai plus confiance a du fabriqué en france. Je commande toujours chez france-e-cigarette.com et j’en suis très satisfait surtout niveau rapport qualité prix.

  • Barbara CHRETIEN

    Bonjour,je suis très tentée par le DIY,mais j’ai toujours peur de tomber sur le mauvais produit!!!les e liquides sont majorité tellement bon,que je crains de faire de la mauvaise soupe dangereuse!!!un peu plus d’aide serait sympa!!!
    Une question:peut on ajouter quelques gouttEs d’arome dans un flacon pas très gouteux?? arome grenadine dans une fiole de e liquide grenadine par exemple??????
    Merci et bonne soirée
    PS: j’adore vos articles ou l’on trouve toujours de petits renseignements et conseils ingénieux
    j’espère correspondre aux personnes pouvant écrire car,la,je n’ai pas bien compris…………sinon,je m’en excuse

  • Pingback: Jeu du jeudi n°18 : pack 10 e liquides tabac ou pack menthe ?()