
Suite de notre revue d’effectif des trois acteurs français de la cigarette electronique connectée. La bataille de sur le marché de la e cigarette connectée est d’autant plus forte que l’engouement des utilisateur de e liquide pour ce concept augmente nettement depuis les derniers mois. Après avoir présenté la e cig connectée smokio dans le premier volet, intéressons-nous maintenant à KOSMO. De par ses caractéristiques très proches KOSMO est le concurrent direct de SMOKIO.
Un tableau de bord qui détail sa consommation.
L’application Kosmo propose un tableau de bord pour savoir où, quand et comment je vapote.

Un coach pour réduire sa consommation.
Le plus de l’application, c’est qu’elle peut vous proposer un programme sur mesure pour réduire votre consommation en analysant les données récoltées.

Challenger ses amis pour se motiver à mieux utiliser sa cigarette electronique connectée!
L’application permet en effet de défier ses proches et de rajouter une source de motivation en plus pour quitter le tabac et passer au liquide pour cigarette electronique. Tout simplement en comparant ses résultats et voir l’avancement de vos progrès.

Contrôler le niveau de batterie de sa e-cigarette et régler le volume de fumée.

Retrouver sa cigarette electronique connectée Kosmo
C’est le genre de petit plus bien pratique lorsqu’on ne sait plus où l’on a mis sa e cig. L’application permet de localiser sa e-cig par rapport à son smartphone grâce au bluetooth.

Design de la e-cig connectée Kosmo
Fabriquée à partir d’un seul bloc d’aluminium, la cigarette électronique connectée Kosmo a il faut le reconnaître un design très travaillé. Le switch bouton comporte une lumière qui signale trois phases différentes. Quand le signal est blanc cela veut dire que je fume. Quand il passe au orange ce m’indique que je viens de fumer l’équivalent d’une cigarette classique en prenant en compte le nombre d’aspiration. Puis quand la lumière devient rouge cela veut dire que je suis en train de dépasser mon objectif.
Ce que comprend le pack pour cigarette electronique Kosmo
Est livré avec la e cig connectée Kosmo, une batterie 900 mA compatible avec Ego, deux atomiseurs, et un flacon de menthe est offert. Mais là encore, comme pour son concurrent Smokio, le choix d’offrir un e liquide menthe 0 mg de nicotine est discutable. En effet, peu d’utilisateurs de liquide pour e cigarette commencent leur sevrage tabagique avec un liquide pour e cigarette sans nicotine.
Bilan de la e cig connectée Kosmo
La cigarette connectée Kosmo sera vendu au prix de 119 euros ce qui la rend plus chère que sa concurrente Smokio. Il faut reconnaître que le produit fait plus fini. Pour autant on retrouve le même inconvénient que pour sa concurrente, le fait d’être une solution complète intégrée nous oblige à racheter batterie et clearomiseur alors que beaucoup en possèdent déjà. L’autre risque c’est que le matériel soit vite dépassé avant la mise sur le marché. Il est également possible de le commander dès maintenant pour 75 euros directement sur le site de levée de fond de Kosmo. À vous de vous faire votre avis et dîtes nous ce que vous en pensez! 🙂
Pingback: La bataille de la cigarette connectée ! MyVaps()