Le tabac tue aussi les matches de l’équipe de France.

Fans de l'équipe de France avec drapeau et écharpe s'apprêtant à regarder un match.

Le tabac tue aussi les matches de l’équipe de France.

Fans de l'équipe de France avec drapeau et écharpe s'apprêtant à regarder un match.
Tout avait pourtant bien commencé!

Et oui en plus d’être un fléau pour la santé, en tuant 75 000 personnes par an rien qu’en France, le tabac tue aussi les matches de l’équipe de France. Vous vous demandez comment? voilà la petite histoire.

Je suis avec des amis pour regarder le match de l’équipe de France face au Honduras. Tous les fans du ballon rond se sont déjà retrouvés dans cette situation. La France joue, le match est intense, 14 eme minute transversale de Matuidi, 22eme c’est au tour de Griezmann de toucher la barre. Déjà que t’hésites à aller aux toilettes de peur de louper une belle action voir pire, un but, ne parlons pas de la pause clope qui t’oblige à aller à l’extérieur pour ne pas gêner les enfants et que t’essayes de limiter au maximum pour qu’elle ne soit pas trop longue.

Bon pour ma part je suis passé à l’e-cigarette donc le problème ne se pose plus mais pour mes potes fumeurs c’est le dilemme.

Il arrive toujours un moment dans la mi-temps où ils décident d’aller en griller une. Alors là on rigole bien général. Ils guettent le moment propice pour s’éclipser en essayant de ne pas louper le meilleur moment du match. C’est tout un art.

Il faut prédire les quatre, cinq minutes de creux qu’il va forcément y avoir dans chaque mi-temps. Mais quel moment choisir?  Alors là mon petit plaisir c’est de sortir tranquillement ma e-cigarette et mon e liquide en les regardant débattre sur le moment opportun pour quitter le match. Voyant que le match tombe dans un faux rythme, David me lance fièrement « ça se débloquera en 2eme temps cette histoire », il se lève et en profite pour descendre faire sa pause clope. Quel panache de partir 5 minutes avant la mi-temps. Le problème c’est que pendant qu’il était en bas, le Hondurien Wilson Palacios a eu la bonne idée de provoquer un penalty sur Blaise Matuidi à la 42 eme. Le temps d’avoir l’info et de remonter il venait de louper le premier but de Karim Benzema en coupe du monde et toute l’intensité avant de tirer le penalty.

Écœuré d’avoir raté ce moment d’histoire pour l’équipe de France c’est bien vissé sur le canapé qu’il a suivi la seconde mi-temps! Heureusement les bleus ont assurés le spectacle. Mais c’est avec beaucoup d’envie que je l’ai vu faire de l’œil à ma e-cigarette pendant que Karim Benzema faisait le spectacle.
La coupe du monde commence bien 3 à 0 pour les bleus, vivement le prochain match.

Mais, toujours chafouin d’avoir raté le premier but, David me lance juste après le coup de sifflet final, « c’est décidé pour France-Suisse j’aurai ma cigarette électronique! » 🙂

  • Morale de l’histoire: Les meilleurs choses arrivent au moment où l’on décide d’aller faire un petit tour dehors pour fumer une cigarette!

    J’espère que David a adopté la cigarette électronique, non seulement, pour ne plus rater aucun but mais aussi et surtout pour préserver sa santé !

  • evaps

    Le plus pénible encore est de sortir pendant un film pour en griller une…