Le meilleur e liquide à choisir dans notre Top 5

recharges e liquide

Le meilleur e liquide à choisir dans notre Top 5

Sur le marché du e liquide pour cigarette électronique, ce ne sont pas les saveurs qui manquent, même si parfois certaines frontières en matière de goûts sont franchies. Si ma mémoire est bonne, il me semble avoir vu récemment chez un revendeur du e liquide beurre de cacahuète ! Je pense que personne ne pourra considérer ce goût comme le meilleur e liquide.
En cherchant un peu sur internet on trouve le goût bière ou encore haricot rouge.. Des parfums plutôt inattendus et on peut avoir du mal à imaginer la retranscription de certaines saveurs en vape. C’est justement ces goûts improbables qui pousse le consommateur à les acheter, la curiosité est parfois un moteur d’achat, dans le cas d’une recharge e liquide ça fonctionne plutôt bien. En tant que vapoteur, on ne va pas trouver tout de suite le meilleur e liquide, celui qui nous conviendra le mieux. L’idéal est de tester et pour vous aider, voici une petite sélection de e liquides.

Les 5 goûts e liquide les plus plébiscités

meilleur e liquide
Quel est le meilleur e liquide ?

Parmi les centaines de saveurs disponibles à la vente et loin devant les goûts e-liquides originaux et exotiques, se détachent des parfums plus classiques. Pour commencer, le e liquide tabac est sans conteste le grand gagnant et ce pour une raison très simple : le succès de la e-cigarette est en partie dû aux anciens fumeurs qui sont passés à la « vape » et qui souhaitent retrouver la saveur du tabac. Il existe un vaste choix de liquides goût tabac où l’on retrouve les saveurs d’un tabac blond, brun, light, normal,…Certains fabricants de liquides cherchent à reproduire le goût des cigarettes de grandes marques.

En deuxième position de notre classement du meilleur e liquide, le e liquide menthe est également un des parfums les plus demandés. La fraîcheur en bouche est certainement une des raisons pour lesquelles ce liquide marche si bien. Il existe plusieurs déclinaisons de puissance. De la menthe simple à la menthe extra forte pour les plus téméraires.

Une saveur plus sucrée en revanche occupe la troisième place : le e liquide vanille. L’odeur de la vanille est familière pour tout le monde. Le hit ressenti est doux et suave et de plus la senteur de la vape rejetée est plutôt agréable pour ses voisins. Je serai curieux de connaître la répartition consommateurs hommes /femmes 😉

Un autre goût sucré est le e liquide bubble gum. Plutôt original, son succès doit être en rapport à la saveur familière des « bonbons » et enfin pour terminer, on retrouve toutes les saveurs fruits avec en tête le e liquide pomme que je considère pour ma part comme le meilleur e liquide, suivi de près par la cerise et la fraise pour ne citer qu’eux.

L’ensemble de ces e liquides sont disponibles sur le marché avec des dosages en nicotine qui varient entre 0 et 18 mg en moyenne. Avant de commencer la cigarette électronique il est important de bien choisir votre grammage en nicotine pour ne pas qu’il dépasse celui de votre (ancienne) consommation de cigarettes classiques.

  • bonjour,
    moi je pense que le fait de diversifié la saveur des e-liquides incitent aussi les fumeurs à l’utiliser.Et c’est la première fois que j’enttend qu’il existe aussi l’ e-liquide bubble gum, moi d’habitude je choisi la saveur café ou menthe. Sur
    http://www.kinamik.com vous pouvez obtenir divers informations concernant les cigarettes électroniques.
    Merci pour votre article

  • valette

    bonsoir j utilise la cigarette electronique j aime bien le gout letchi et autre je me me fais des petits melange ex: chocolat vanille. je trouve sa super et plein d autre……………….

  • Allain

    Je pense que nous commençons tous par des goûts tabac et en suite par des vrais goût fuite ou gourmand , je suis d’accord avec le goût bubble gum moi j’utilise le menthe Hollywood de chez euroliquide qui est excellent et qui dois être similaire au bu blé gum je pense .

  • Vanessa

    Bonjour,

    J’aime beaucoup les goûts comme bubble gomme ou menthe. Mais comme vous j’aime découvrir et tester les goûts, mes préférés du moment sont Verveine et Mania (spéculoos / miel) ou PamPam (Cookies / pistache).

  • Pingback: E liquide mystère le e liquide pas cher !()

  • Pingback: taxe e cigarette et sur le e liquide()

  • myDragOOn

    Effectivement il y a une multitude de goûts disponibles sur le marché. Nous aurions bien tort de nous en priver étant donné qu’il s’agit là de l’un des atouts de la vapote.
    Je pense que dans un premier temps les ex-fumeurs restent sur des saveurs conventionnelles comme tabac ou le menthol puis par la suite il varient les sensations.
    C’est une bonne chose car il ne faut pas s’attacher à une saveur en particulier afin de ne pas créer une addiction gustative.

  • evaps

    Les vapeurs sont de plus en plus exigeant, et commande de moins en moins de mono arôme comme e-liquide (pomme, banane, fraise…) :

    La tendance est plutôt sur les e-liquides premium et complexe en bouche, qui sont assez difficile à définir mais tellement meilleur :