Mélanger ses e liquides c’est possible!

Essai de mélange de plusieurs e liquides pour cigarette electronique

Mélanger ses e liquides c’est possible!

Et oui c’est tout à fait possible de mélanger plusieurs e liquides entre eux. Le principal risque c’est de faire un mélange pas bon, mais ça c’est comme en cuisine il faut parfois plusieurs essais pour trouver la recette parfaite.

Vous êtes adeptes des goûts e liquides qui sortent du commun? vous adorez le DIY (Do it Yourself – fais le toi-même)? ou vous avez tout simplement envie d’utiliser à nouveau des e liquides que vous avez fini par laisser de côtés sans les finir?  Vous êtes au bon endroit!

Entre conseils pratiques et analyse des avantages de mélanger ses e liquides cet article dresse un panorama de la question.

Les conseils pour mélanger ses e liquides

Conseils avant manipulation : éviter tout contact du e liquide avec la peau ou les yeux, pour cela je vous conseille d’utiliser des gants et des lunettes de protection.

Le mieux est de réaliser son mélange dans une petite pipette, car c’est plus facile à mélanger et ça évite d’abîmer la résistance en mélangeant.

Essai de mélange de plusieurs e liquides pour cigarette electronique
Essai de mélange de plusieurs e liquides pour cigarette electronique

Dans un premier temps vous pouvez simplement mélanger quelques goûtes de e liquides et testez si le goût vous convient. Cela évite de gâcher vos e liquides si le mélange ne vous convient pas. Une fois le bon dosage et les bon mélanges trouvés rien ne vous empêche d’augmenter les quantités.

Laisser reposer vos e liquides pour un meilleur résultat.

Mélangez énergiquement et laissez bien reposer vos e-liquides de cigarette électronique pour que les saveurs vous donnent un rendu optimal.
Pour un rendu optimal mélangez bien énergiquement votre mélange de e liquides  puis laissez reposer votre mélange entre 12h et 24 h. Le conseil du chef : une nuit au réfrigérateur permet aux e liquides de mieux se combiner.

Pensez également à marquer les quantités de chaque e liquides que vous utilisez. Vous pourrez ainsi améliorer vos recettes au fur et à mesure des tentatives.

Mélanger ses e liquides : deux gros avantages!

Parmi les avantages de mélanger ses e liquides il y a la possibilité de pouvoir mieux ajuster son dosage en nicotine et la possibilité de réutiliser les e liquides mis de côtés.

Ajuster les taux de nicotine

En prenant la moitié d’un e liquide contenant 12 mg de nicotine et un e liquide contenant 6 mg de nicotine j’obtiens un mélange à 9 mg de nicotine. Un bon moyen de réduire son taux de nicotine. Mais ce n’est pas tout.

Réutiliser ses vieux e liquides

En voulant essayer des e liquides originaux pour changer de goût on tombe parfois sur des arômes très particulier que l’on range au fond d’un placard sans les avoir terminé. Alors qu’il suffit parfois de quelques goûte d’un autre e liquide pour obtenir un mélange agréable. Alors allez chercher vos anciens liquides de cigarette électronique testez quelques mélanges. Le e-liquide menthe et le e-liquide vanille sont parfait pour améliorer les e-liquides tabacs.

Alors bons mélanges à tous ! 🙂

  • Pingback: Le phénomène e-cig et e liquides vu par Libération 2/2()

  • myDragoon

    Nous sommes entièrement d’accord avec vous.
    Lors d’un premier achat les fumeurs essayent trop souvent de faire un parallèle entre le taux de nicotine de la cigarette conventionnelle et des e-liquides. Cela reste difficilement réalisable. C’est pourquoi nous conseillons d’acheter deux e-liquides de la même saveur. Un fortement dosé et un faiblement dosé en nicotine. En faisant des mélanges comme vous le préconisez, le nouveau vapoteur va pouvoir déterminer quel est le taux de nicotine qui lui convient le mieux pour ses futurs achats.

  • Pingback: Avis e liquide tabac USA Mix : paroles de vapoteurs!()

  • J-Marc

    Bonjour,

    J’ajouterai également un 3ème avantage à mélanger ses e-liquides. Celui de baisser le taux de glycérine (VG). Par exemple la majorité des e-liquides vendus en bureaux de tabac sont en 100% VG. Ce taux de glycérine n’est franchement pas trop recommandé pour la durée de vie des résistances.
    Ainsi il peut être utile de couper ce type de liquide pour obtenir un mélange plus léger en glycérine. Vos résistances vous remercierons ! 😉