Ces stars fans de e liquide et de cigarette électronique !

Léonardo Dicaprio fan de e liquide et de cigarette électronique

Ces stars fans de e liquide et de cigarette électronique !

Sean Penn, une des grandes stars américaine avec sa cigarette électronique
L’acteur américain Sean Penn et sa cigarette électronique

Le phénomène cigarette électronique et e liquide a déferlé dans le monde entier en quelques années. Ce nouveau moyen pour arrêter de fumer a touché toutes les strates de la population. Esthétique, tendance et surtout beaucoup moins dangereuse que le tabac, la e cigarette a rapidement séduit pour ces nombreux avantages. Plus de mauvaise haleine, de doigts jaunes et de teint pâle. Evidemment les stars ne sont pas passés à côté du phénomène et sont nombreuses à s’être appropriées la e cigarette et les fameux e-liquides.

Hollywood : stars, e cigs et e liquide

En effet, Hollywood montra très tôt une cigarette électronique dans un film. C’est Johnny Depp qui apparaîtra le premier avec une e-cigarette dans un film,  The Touriste en 2010. On voit l’acteur assis dans un train, lisant un livre et tenant de l’autre main une e cigarette en recrachant furtivement un peu de vape au moment ou Angelina Jolie le rejoint. Voilà la fameuse scène ci-dessous, attention c’est rapide tout se passe entre la 12eme seconde et la 15eme.

Johnny Depp est loin d’être le seul. On a par exemple beaucoup vu Léonardo Di Caprio avec une cigarette électronique ces derniers temps. Très fine et souvent très ressemblante à la cigarette classique, la star a misé sur la discrétion.

Comme beaucoup de stars Léonardo Dicaprio est fan de e liquide et de cigarette électronique
Léonardo Dicaprio et sa cigarette électronique

Jack Nicholson est aussi amateur de la e-cigarette qui ressemble à la cigarette classique. Comme le montre cette photo de la star lors d’une visite à Paris.

Jack Nicholson lunettes noires et cigarette électronique
Jack Nicholson lunettes noires et cigarette électronique. ©dukas

Le phénomène e liquide et e cigarette a également touché d’autres célébrités qui ont quant à elles opté pour des modèles plus performants et moins discrets. C’est le cas du célèbre acteur de Sleepy Hollow, Charlie et la Chocolaterie ou de la série Pirate des Caraïbes. Vous l’avez tous reconnu bien sûr, je veux parler de Johnny Depp.

Comme d'autres stars l'acteur Johnny Depp s'affiche avec sa cigarette electronique à e liquide © Optic Photos
Johnny Depp ancien grand fumeur ne se passe plus de sa e cigarette. © Optic Photos

Dans le même esprit on retrouve la chanteuse Katie Perry, qui n’hésite pas à sortir fièrement son imposante e cigarette.

La chanteuse star Katie Perry et sa e cigarette à e liquide
Katie Perry et sa belle e cigarette.

Mais n’allez pas croire que les stars américaines sont les seules à être tombées sous le charme du e-liquide et de la e-cigarette. Les stars hexagonales ont aussi prises de bonnes habitudes avec la cigarette high tech.

Les peoples fans du e liquide en France aussi!

En France, parmi les personnalités particulièrement adeptes de la cigarette électronique on retrouve le guitariste Louis Bertignac et le chanteur Johnny Hallyday. Les deux rockeurs stars ne cachent plus leur nouvelle cigarette.

louis bertignac et johnny Hallyday les deux stars françaises avec leur cigarette électronique
Les rockeurs vapoteurs !

On retrouve également l’actrice Julie Depardieu et sa e-cigarette discrète.

La comédienne Julie Depardieu avec sa cigarette électronique à une soirée de stars
La comédienne est passée à la e cigarette.

Le phénomène n’aurait pas été total s’il n’avait pas également touché une des plus grandes actrices du cinéma français, Catherine Deneuve. Et bien même la célèbre actrice s’y est mise.

Catherine deneuve une des plus grandes stars du cinéma français avec sa cigarette electronique
L’actrice des Demoiselles de Rochefort et sa e cigarette.

La grande question est de savoir quel e liquide ces stars préfèrent-elles?

Si on garde une certaine logique, Eddy Mitchell devrait aimer le e liquide menthe à l’eau, Jacques Chirac le e liquide Pomme, Laurent Voulzy la recharge e liquide grenadine et France Gall le liquide sucette à l’anis, non ?  Bon je m’éloigne un peu du sujet, mais tout cela pour dire qu’en prenant un peu de recul et en observant la diffusion de la cigarette électronique on se rend compte de la force avec laquelle elle a réussi à casser les codes fermés du tabac et ainsi aider un grand nombre de personnes à sortir du tabagisme.

Si la médiatisation de certaines stars avec leur cigarette électronique peut inciter des fumeurs à franchir le pas et à arrêter le tabac c’est une bonne chose.  Alors bon courage à tout ceux qui essayent d’arrêter la cigarette et à bientôt pour de nouvelles infos sur le e liquide!

  • Joyce

    Bonjour,
    Je pense que les stars ont commencé comprendre tout l’intérêt de la cigarette électronique. Quand est-ce que les politiciens vont suivre le pas ? Je suis du même avis pour le choix d’e liquide que ferait Jacques Chirac 🙂
    A la prochaine !