La personnalisation ou tuning de la cigarette électronique

La personnalisation ou tuning de la cigarette électronique

Neuf batteries costumisées pour cigarette électronique
Batteries costumisées

 On assiste actuellement, face à la consommation de masse à un phénomène tout nouveau : la personnalisation.
En effet, qu’il s’agisse de voiture, lunettes, montres… tout y passe : de la couleur aux différentes options, désormais chacun peut avoir le choix pour obtenir le produit qu’il souhaite.

La cigarette électronique n’échappe pas à cette tendance et l’on assiste à la personnalisation des accessoires de l’e-cigarette.

On commence par la batterie en y ajoutant par exemple un sticker ensuite on associe un nouveau clearomiseur de couleur. Le but du tuning de cigarette électronique est de l’embellir et de la rendre plus performante. Les vapoteurs sont en recherche de nouveau matériel plus puissant, plus performant mais aussi plus beau. Par exemple les « mods » ont le vent en poupe, ils fonctionnent avec des accus (piles rechargeables) et sont plus imposants qu’une e-cigarette classique.
Le vapoteur expert souhaite se différencier des autres, et obtenir un meilleur rendement de la cigarette électronique. L’amélioration passe aussi par le choix de son e liquide, le goût, la marque et la saveur choisie par son originalité.

En effet, de plus en plus de vapoteurs n’hésitent plus à mélanger les e liquides pour obtenir un goût e liquide original. Le e liquide tabac est ainsi mélangé au e liquide menthe, le e liquide citron au e liquide tabac blond ou encore le e liquide banane au e liquide chocolat. Cette volonté du Do It Yourself, ou « fais-le toi en même » en français est un mouvement large qui touche le monde de la cigarette électronique et du e liquide. Le plaisir de s’approprier l’esthétisme de la cigarette électronique mais aussi d’optimiser les composants en augmentant par exemple le débit de fumé ou la chaleur de la vapeur. Tank, Clearomiseur, Cartomiseur, optimisation du Hit ou Atomiseur sont autant de autant de domaines qui n’échappent pas à la customisation.

  • Cigarettes électroniques

    C’est vrai que la cigarette électronique n’est pas seulement un moyen de sevrage. C’est aussi un objet de mode. Le choix de couleur est de plus en plus varié. Les modèles récents proposent toujours plus de coloris…

  • Pile

    Je suis tout à fais d’accord, je pense que plus de la moitié achète des e-cigarette pour être à la mode et pas forcément pour arrêter de fumée.