Usage de la cigarette électronique dans les lieux publics

interdiction de la cigarette electronique

Usage de la cigarette électronique dans les lieux publics

interdiction de la cigarette electroniqueSuite au rapport, la semaine dernière, du Pr Dautzenberg transmis au ministère de la Santé, la ministre Marisol Touraine a évoqué un projet de loi visant à interdire l’usage de la e-cigarette dans les lieux publics. Cette décision a pour but de mettre la e-cigarette au même rang de restriction que la consommation du tabac, ce qui reviendrait également à interdire la vente aux personnes âgées de moins de 18 ans.

Principe de précautions et cigarette électronique

Depuis le début de l’arrivée du marché de la e-cigarette en France, le fameux principe de précautions est de mise. Ayant peu de recul suffisant sur son utilisation, les responsables de santé préfèrent tempérer leur positionnement sur le sujet et ne pas inciter à la consommation. Pourtant de plus en plus de voix s’expriment sur l’usage de la cigarette électronique et de ses   e-liquides pour mettre en avant un nouveau moyen pour arrêter la cigarette classique. Le débat n’est pas prêt de finir…

Et si l’Europe statuait sur la cigarette électronique

En admettant que la loi sur la restriction de la cigarette électronique dans les lieux publics est votée en France, qu’en est-il de l’Europe ? Pour le moment rien de précis concernant une directive Européenne qui s’appliquerait à l’ensemble des pays de l’Union.

Les français ont encore un peu de mal à intégrer que maintenant si l’Europe décide, il faut suivre… Donc ce projet de loi sur la cigarette électronique dans les lieux publics est loin d’être terminé.